La Gargouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les livres de novembre !

Aller en bas

Les livres de novembre ! Empty Les livres de novembre !

Message par Léonore Morales Dim 8 Nov - 18:24

Geisha -Arthur Golden-

Sans hésiter, sans mâcher mes mots, je dirais que ce livre est sans doute l’un des meilleurs que j’ai lu depuis longtemps. Je remarque que les œuvres littéraires se divisent en deux catégories ; les œuvres qui sont écrites avec une complexité souvent difficile d’accès, cette complexité singulière aux livres incroyablement bien écrit et les œuvres simplement écrites, sans prétention et accessibles pour tous les âges. Geisha est de ceux qui nouent talentueusement les deux. Dans le sens où c’est à la fois simplement et magnifiquement écrit, je reste admirative du style qui retranscrit cette histoire plus que poignante. Ce livre est beau. L’histoire en est perturbante, déboussolante et intense de finesse. Ce chef d’œuvre qui conte l’histoire d’une geisha par cet auteur Occidental, retrace à merveille les coutumes propres à l’Orient.  

"La douleur est une chose étrange. Nous ne pouvons rien contre elle. Pour moi, elle évoque une fenêtre qui s'ouvre à son gré. La pièce se refroidit, on ne peut que frissonner. Mais la fenêtre s'ouvre un peu moins chaque fois. Et un jour, la douleur s'est envolée."

Les livres de novembre ! P1060310

Léonore Morales

Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum